Growingpaper s’engage pour notre planète
« Nous n’héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l’empruntons à nos enfants »
De nos jours, où tout circule trop vite, nous ne prenons plus le temps de réfléchir aux conséquences de nos actions quotidiennes, qui, multipliées par des milliers de personnes, impactent gravement notre environnement.
Comment agir de manière responsable et ainsi transmettre un environnement sain à nos enfants ?
Depuis notre création en 2014,
nous essayons de pousser notre engagement écologique et social au maximum.
Nous nous engageons chaque jour afin que Growingpaper soit un nouveau mode de consommation alternatif, durable, éthique et responsable.
- ZÉRO DECHET
Nous nous engageons dans la réduction des déchets. Notre papier est zéro déchet et permet de végétaliser nos jardins et balcons.
Nous nous engageons, dans toutes les étapes de production, à ne consommer aucun plastique, à recycler nos papiers et nos cartons. Tous nos papiers ensemencés sont recyclés en cas de défaut d’impression. Ils sont soit plantés dans notre potager soit découpé pour la production de papier de calage pour vous offrir une solution 100% biodégradable et bénéficiant à la biodiversité.
- SOCIAL ET SOLIDAIRE
Nous nous engageons envers l’humain en travaillant avec des ESAT (établissement et service d’aide par le travail). Nous participons ainsi à l’insertion sociale et professionnelle d’adultes en situation de handicap.
Nous travaillons également main dans la main avec une entreprise en Afrique du Sud. Depuis notre collaboration, l’entreprise a pu s’agrandir et créer des emplois.
- LIVRAISONS NEUTRES EN CO2
Nous nous engageons pour des livraisons neutres en émission de CO2 grâce à des prestataires compensant leurs émissions carbones.
- NOTRE ATELIER GREEN
- Matériaux éco-responsables : nous utilisons des matériaux eco-responsables et recyclables tel que le bois pour l’aménagement de nos bureaux.
- L’électricité : notre fournisseur en électricité ILEC s’engage dans la production d’électricité renouvelable produite sur le territoire français
- Un compost : pour le reclyclage de nos déchets verts et de cuisine
- Un potager : pour la production de nos légumes et nous y testons tous nos papiers ensemencés.
- Et bientôt des rûches !
- NOTRE SOUTIEN AUX PORTEURS DE PROJETS POSITIFS
Nous nous engageons à reverser une partie de nos bénéfices à des associations telles que Semeurs de forêts ou Plan Internationnal.